Eghezée

Association

Gymnastique

Le club

L'EAG en quelques mots ...

L’EAG a été créé en 1992, avec la première année une vingtaine de gymnastes … qui sont devenues une centaine après 5 ans. Le Club compte depuis quelques années environ 270 gymnastes.

Nous accueillons les sportifs à partir de 3 ans dans les disciplines suivantes :

BabyGym et Psychomotricité :

  • Groupes mixtes entre 3 et 6 ans

Gymnastique Féminine (GAF) :

  • Débutantes entre 6 et 9-10 ans
  • Loisir ou Perfectionnement
  • Compétition

La gestion du club

L'EAG est membre de la Fédération francophone de Gymnastique, la FfG.

L'EAG est organisé sous forme d'asbl. L'Assemblée Générale de l'asbl, composée de ses membres bénévoles, se réunit annuellement. La gestion quotidienne du Club est confiée au Comité de Gestion, également appelé le Comité, qui est actuellement composé de 6 membres, également tous bénévoles. Vous trouverez ci-dessous les noms et coordonnées des membres du Comité.

FonctionNomPrénomTéléphoneE-mail
PrésidentHanseDenis0497/59 24 77eag-comite@outlook.com
SecrétaireHabranMarie0478/75 80 80eag-secretariat@outlook.com
TrésorierWertzIsabelle0475/87 23 81eag-comptabilite@outlook.com
Trésorier adjointMoyersoenAnne Catherine0473/79 53 97eag-comptabilite@outlook.com
Responsable TechniqueBoussemaereVanessa0495/90 12 19vanessa.boussemaere@hotmail.fr
MembreChenutXavier0473/36 20 35xavier.chenut@gmail.com


L'encadrement des gymnastes

Une des priorités du Club est la qualité des cours donnés à environ 270 gymnastes. Tous nos moniteurs sont soit Régents ou Licenciés en Education Physique, soit d'ancien(ne)s gymnastes avec une expérience en Club.

Le nombre de gymnastes par groupe est limité et tout au long des 33 semaines de cours entre le 1er septembre et le 15 juin, le travail se fait très régulièrement en ateliers, par sous-groupes de 4 à 6 afin qu'il n'y ait pas de temps mort.

Tous les entraînements ont lieu au Centre Sportif d’Eghezée, sauf pour les groupes Compétition (5h/semaine et plus) qui ont un entraînement à Louvain-La-Neuve pour disposer d’un praticable, d’une piste de tumbling et d’une fosse pour les exercices périlleux aux barres.

Une spécialiste en chorégraphie donne aussi des cours particuliers aux gymnastes des groupes Compétition.

Le moniteur est votre premier point de contact et vous pouvez également vous adresser au responsable technique, Magali, qui est au courant de tous les développements sportifs au sein de chaque groupe.

Sous la responsabilité de Vanessa et Magali, un syllabus de conseils techniques et d'exercices a été réalisé il y a quelques années par les entraîneurs expérimentés du Club et sert de base de travail aux entraîneurs des groupes Babys, Poussins, PsychoGym, Débutant(e)s et Perfectionnement.

En plus d'échanges de techniques et d'exercices lors des cours, les moniteurs se réunissent régulièrement durant la saison pour faire le point sportif avec le responsable technique.